Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ma dernière arrivée

2 participants

 :: Zone publique :: Photos :: Animaux

Aller en bas

ma dernière arrivée Empty ma dernière arrivée

Message  Furydain Mer 18 Juin - 20:11

voilà quelques photos de Pink la dernière arrivée dans la famille et qui a rejoint Ananta le mâle Sunset.

c'est une BCI salmon de'un an et demi receuille à l'Est de Paris (pfiouuu  Neutral )

Les photos rendent pas trop (pas évident en solo :/) mais qu'est que je l'aime I love you avec sa queue "motley", ses flancs rose et ses yeuxxxx Embarassed  ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Furydain
Furydain

Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Saint Seb

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Stide Jeu 19 Juin - 9:40

Jolie salmon, belle ligne de queue il semblerait!
Pas très grosse pour un an et demi, mais c'est pas plus mal au moins elle a pas été trop poussée. Wink
Stide
Stide

Messages : 438
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Furydain Jeu 19 Juin - 11:06

non et encore elle ça va (un bon gros mètre) le mâle que j'ai récupéré lui était gardé dans de mauvaises conditions bilan pour le même âge il fait 30cm de moins et surtout la moitié du poids (à vue d'oeil)
Furydain
Furydain

Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Saint Seb

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Furydain Dim 29 Juin - 8:39

Enfin tous les 2  Razz 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'est ce que ça va donner quand ils seront grands I love you Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en pleine digestion  silent 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Furydain
Furydain

Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Saint Seb

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Stide Lun 30 Juin - 6:08

Très jolis animaux!
Par contre tu comptes les laisser ensemble de manière permanente?
Stide
Stide

Messages : 438
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Furydain Lun 30 Juin - 12:03

non non là je suis en construction d'un terra qui sera suivi par un autre fin d'année afin de les séparer avant la deuxième année d'Ananta pour pas prendre de risque d'accouplement trop précoce ou qu'il dérange Pink (et j'aurai plus de recul pour en faire un encore mieux ^^ (tjs été en verre avant))

Vu le retard qu'il a je pense qu'il sera pas mature avant 4ans No la petite crevette  Razz 

Là l'entente est très cordiale et ils s'entendent très bien Smile ça m'attriste de les séparer mais bon...

Tiens puisqu'on parle cohabitation, ça pose un soucis de faire cohabiter 2 femelles ensemble? (d'un gabarit similaire bien sûr) y a-t'il des dominances même entre femelles (jamais eu le cas pour moi)

j'hésite à prendre une tite femelle albinos (plus tard) pour faire du sunglow vu que je trouve le paterne d'Ananta sympa
Furydain
Furydain

Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Saint Seb

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Stide Mar 1 Juil - 6:56

La cohabitation est toujours possible (pour des individus sexuellement matures), mais rend la gestion plus difficile.
Entres autres pour le nourrissage et le suivi santé. De même pour un couple, il est préférable de ne pas les laisser ensemble tout au long de l'année (harcèlement de la part du mâle).

Question domination, je ne pense pas qu'il y ait de problème avec des bci. Je ne sais pas si il y aurait concurrence par rapport à d'éventuels accouplements, mais ça aurait peu d’intérêt de faire ce genre de chose de toute façon.

Là l'entente est très cordiale et ils s'entendent très bien Smile ça m'attriste de les séparer mais bon...

Attention à ne pas faire d'anthropomorphisme, ils en ont rien à foutre d'être ensemble ou non. Si parfois tu as l'impression qu'ils font des câlins ou autre, c'est seulement qu'ils veulent tous deux être au même endroit.

Je te conseille de faire 1 terra = 1 individu, c'est toujours le mieux à faire.
Si tu n'as pas la place, attends d'en avoir pour acquérir un nouvel individu dans les meilleures conditions possibles. Wink
Stide
Stide

Messages : 438
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Furydain Mar 1 Juil - 9:24

non non je n'ai pas dis qu'ils s'aiment  Razz  je ne fais pas d'anthropomorphisme Wink

justement quand je parle d'entente cordiale c'est qu'il n'y a ni signe de stress ni agressivité ou intéressement/harcèlement particulier du mâle ce qui n'empêche pas leur séparation bien sûr  Smile 

pour le coté 2 femelles ensemble, je demandais ça car si elles s'indiffèrent et aucune animosité, c'est plus sympa d'avoir 2 serpents dans un grand terra plutôt qu'un puisque comme tu dis ils s'en foutent Smile  Après oui la seule limite serait la santé éventuellement donc le cas d'une pathologie contaminante (pour la bouffe de toute façon c'est hors terra pour tout le monde)

Furydain
Furydain

Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Saint Seb

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Stide Mar 1 Juil - 9:47

Si le terra est suffisamment grand pourquoi pas.
J'ai deux mâles ensemble en ce moment et pas de souci.
Deux femelles je ne sais pas. Nous avons une femelle qui a tendance à défoncer les mâles lors de la mise en repro. Nous ne savons pas si c'est lié à la reproduction ou si elle est simplement agressive avec les autres...
Stide
Stide

Messages : 438
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Furydain Mar 1 Juil - 9:52

ah oui pas cool pour ta femelle  Suspect 

le pépère va devoir mériter son du  Razz 
Furydain
Furydain

Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Saint Seb

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Stide Mar 15 Juil - 11:09

Au fait, je viens de tilter mais du sunset c'est si je ne dis pas de bêtise c'est du hogg island x salmon (qui est donc déjà un intergrade - croisement de deux localités différentes ou sous espèces).
Ensuite croiser du sunset par un autre salmon, tu obtiens des petits aux origines plus que floues.

Je voulais juste en disant cela m'assurer que tout cela était fait en connaissance de cause.
Stide
Stide

Messages : 438
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Furydain Mar 15 Juil - 12:14

oui c'est ça les petits seront (hogg*salmon)*(salmon*salmon)

question phénotype, l'intergrade devrait s'effacer (le coté Hogg) pour des individus plus grands et assez colorés restant comme tous croisements, complexe ou pas, une histoire de loterie ^^

pour ce qui est des origines floues je comprends pas trop le sens de l'expression, une portée de classique*classique aura des origines très floues aussi à moins d'avoir identifié les 10 générations avant. En fait, je comprends pas la notion? Que veux tu dire précisément?

La notion d'intergrade, tel qu'il est utilisé en terrario, a juste été créé par les "puristes" pour donner une légitimité à leur appauvrissement génétique, faire de l'intergrade, du point de vue génétique, ne peut être vu que comme un enrichissement ce qui se passe d'ailleurs dans la nature Smile (à la frontière des localités) et qui participe grandement à la richesse biologique.

Donc, pour moi en tous cas, je n'y vois aucun soucis et encore moins un risque pour le serpent  Very Happy  je dirai même que c'est le comportement des puristes qui me fait un peu peur  Razz cela revient exactement à dire qu'il ne faut surtout par reproduire un noir avec un blanc. moi un métis je trouve ça mimi et pas comme une tare génétique Smile
Furydain
Furydain

Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Saint Seb

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Stide Mer 16 Juil - 6:37

Furydain a écrit:

pour ce qui est des origines floues je comprends pas trop le sens de l'expression, une portée de classique*classique aura des origines très floues aussi à moins d'avoir identifié les 10 générations avant. En fait, je comprends pas la notion? Que veux tu dire précisément?

La notion d'intergrade, tel qu'il est utilisé en terrario, a juste été créé par les "puristes" pour donner une légitimité à leur appauvrissement génétique, faire de l'intergrade, du point de vue génétique, ne peut être vu que comme un enrichissement ce qui se passe d'ailleurs dans la nature Smile (à la frontière des localités) et qui participe grandement à la richesse biologique.

Donc, pour moi en tous cas, je n'y vois aucun soucis et encore moins un risque pour le serpent  Very Happy  je dirai même que c'est le comportement des puristes qui me fait un peu peur  Razz cela revient exactement à dire qu'il ne faut surtout par reproduire un noir avec un blanc. moi un métis je trouve ça mimi et pas comme une tare génétique Smile

Je ne fais pas partie de ces "puristes", mais j'aime savoir le plus précisément possible ce que j'ai chez moi.

Le but souvent en terrario est de reproduire un petit coin de nature à la maison. Comment reproduire un biotope pour un animal croisé entre deux localités n'ayant pas forcément le même climat? Ce n'est pas le cas chez bci, encore que en prenant les deux extrêmes... Impossible de savoir quels seront les besoins réels de l'animal.

Je ne juge pas ce que tu fais toi, c'est une généralité: Ça me gène un peu ce côté "je reproduis ce que j'ai sous la main, de toute façon ça marchera". J'obtiendrais "des serpents", et non "des serpents de telle espèce".
Pourquoi pas, mais alors soit on indique clairement aux potentiels acheteurs ce que c'est exactement, soit on garde les petits pour soi.
Au fil des reproductions chez les uns et chez les autres, on finit par n'avoir plus aucune idée de ce qu'on a au final.
Le problème est assez flagrant chez le type colombien, dont il est maintenant très difficile de trouver des animaux "de souche pure", c'est à dire tels qu'ils sont réellement dans la nature à l'origine, rien de plus.

La comparaison avec Homo sapiens est exagérée à mon goût. Cela revient à dire qu'il y a plusieurs sous espèces ou localités, encore que pour ce dernier c'est le cas au final. Mais bon comparons ce qui est comparable...
J'aime à croire qu'on agit plus dans un but de préservation que de colonisation... Wink
Stide
Stide

Messages : 438
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Furydain Mer 16 Juil - 9:54

Non, on je ne prends pas ça du tout comme un jugement mais comme une discussion Wink

oui oui je comprends bien ton point de vue et c'est le point de vue d'un bon nombre de terrario mais pas le mien. En fait vous (pour globaliser cette position) simplifiez un génotype à une espèce ce qui est simpliste et purement erroné et heureusement sinon il n'y aurait pas de diversité et d'évolution des espèces (si on considérait les génomes fixes).

Je m'explique. En parlant de souches pures vous ne vous basez que sur du phénotype tout en parlant de gène donc déjà c'est faux. A moins que vous me présentiez un caryotype de vos animaux et de leurs ancêtres sur 10 générations. Ce qui prouverait d'ailleurs que les animaux sont très différents.

Deuxio, un animal de souche pure qui sera conservée n'existe pas, tout simplement car ça n'a aucune réalité biologique. En effet, à part par le clonage, son fond génétique évoluera déjà par la fécondation sans parler des mutations ponctuelles, des SNP... Donc, les souches WC qui ont servies à faire tous les bci sont bien loin des descendants "purs" que tu trouveras actuellement sur le marché et encore plus loin des bci restés sur place. Un génome ce n'est pas quelques chose de fixe, c'est évolutif donc il faut arrêter de croire que de choisir un "pur" c'est avoir un serpent comme dans la nature. Un phasé pourra ainsi être bien plus proche d'un classique que 2 classiques entre eux (génétiquement j'entends).

Enfin, même si les animaux restaient "purs" quel est l'intérêt???  Rolling Eyes  moi perso j'en vois aucun. Tu préfères savoir ce que tu as dans ton terrarium mais tu ne le sais pas de toute façon. Avant de finir capturé puis reproduit sur 50 générations ton bci avait peut être été draguer de la colombienne ^^ on n'en sait rien en fait. Et quand bien même, quel serait l'intérêt d'avoir un clone d'un individu naturel même si c'était possible?

Y'a déjà eu un bonhomme y'a quelques années qui avait regroupé les souches pures sur une coque de noix avant l'averse et qui a refait le monde moi rester à ma place ça me va  Very Happy  On peut pas parler de conservation en terrariophilie ou perso mettre un animal entre 4 planches je ne vois pas en quoi ça s'en approche sachant que de toute façon aucun ne sera jamais relâché dans la nature (et heureusement). mon point de vue c'est d'avoir un serpent joli et qu'il soit en parfaite santé et rien d'autre peu importe son fond génétique.

Et en reproduisant de l'intergrade on sait tout autant ce que l'on a qu'en reproduisant des même localités... on a un serpent lol et moi ça me parait la seule chose qui compte mais après chacun y trouve des intérêts divers Very Happy

ps: je trouve la comparaison entre localité humaine très pertinente au contraire mais à la place de noir et blanc j'aurai pu prendre un brésilien et une mexicaine Embarassed  Smile  Le brassage génétique (croisement de différentes localités) n'a jamais été une tare bien au contraire. Il y a bien différentes localités chez les hommes aussi c'est totalement avéré et utilisé en épidémio d'ailleurs avec des différences très significatives génétiquement (par ex les asiatiques qui n'assimilent pas l'alcool (absence d'un gène), des maladies qui n'existent qu'à certain endroit du monde de par l'existence de gènes locaux,...)
Exactement de la même façon, si tu prends un antillais, il aura lui même beaucoup de mal à dire quels sont toutes ses origines c'est du point de vue de la terrario une intergrade d'intergrade d'intergrade... mais il le vit très bien et c'est ce qui fait la beauté de ce monde (la diversité) Smile

ps2: je n'essaie pas de te convaincre hein j'explique juste mon point de vue Very Happy
Furydain
Furydain

Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Saint Seb

Revenir en haut Aller en bas

ma dernière arrivée Empty Re: ma dernière arrivée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Zone publique :: Photos :: Animaux

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum