Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce qu'il me faut pour un gecko léopard

5 participants

Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  bendi Mer 23 Juil - 11:04

bon je commence mes questions car il faut que je soit au point pour accueillir notre nouvel habitant,
- quel taille idéale pour le terraium ?
- sachant que j'achète un kit qui contient :
Terrarium tout-verre
Portes ouvrant à l'avant et prévenant les fuites
Tous les accessoires décoratifs nécessaires
Ventilation par l'unique fenêtre avant
Couvercle métallique entièrement grillagé pour ventilation sur le dessus
Arrière-plan imitant des roches naturelles pour terrarium
Rampe d'éclairage Compact Top pour terrarium
Sont également inclus: substrat, bol à eau, affleurement rocheux, plante, grotte servant de cachette et guide de soins pour les reptiles
quesqu'il me manque ?
- sable ou pas sable ? (j'ai vu plusieurs avis la dessus)
- quelles sont les bonnes températures qu'il dans le terraium ?
- quel quantité de grillons dois-je lui donner ?
dsl pour toutes ces questions mais je veux connaître le plus possibles avant de m'emballer

bendi

Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 38
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  arthurBZH Mer 23 Juil - 17:03

Je vais tacher de répondre à toute tes questions mais comme je le disais sur ton autre poste une conversation directe et un premier contacte avec l'animal serrais surement plus intéréssant!

du 45/45 de surface au sol est le minimum pour un adulte.

Pas forcément besoin d'un kit...
Les éléments de déco sont disponible dans la nature! Un terrarium ce fabrique assez facilement
Concernant l'éclairage une simple ampoule économique basique ferra l'affaire. Pour chauffer je te conseil de privilégier un chauffage par le sol de type câble ou tapis, tout d'abord parce que celui-ci suffit, et de plus couplé à un bon thermostat (de type habistat) il t'évitera de jongler entre différente puissance d'ampoules suivant les saisons.

Sable NON contrairement à une idée bien populaire, les EM ne vivent absolument pas sur se type de substrat "in natura" mai sur une terre pauvre et minérale.
Si tu veux partir sur quelque chose de naturel je te conseil donc de trouver une terre pauvre dans un coin pas trop urbanisé (question de pollution) d'y ajouter environs 20% de sable et un peu de tourbe blonde pour l'acidité.
Si tu cherche quelque chose de pratique, je suis convaincu depuis des années par la rafle de maïs personnellement.
mai le litaspen fait aussi du bon boulot.

Des grillons à volontés tout les trois jours pour un adulte. tout les jours pour un juvénile. tout les deux jours pour un sub.
Bon après tu n'est pas obliger de suivre ça à la lettre, à toi de voir suivant les besoins du gecko, si il est amorphe laisse le un peu à la diète, si il est hyperactif, augmente les rations.
N'oublie pas aussi de varier la nourriture!
Et de prendre des proies de taille suffisante. Essayer de rassasier un adulte avec du grillon moyen c'est peine perdu...

J’espère avoir répondu correctement à tes question! Wink 
arthurBZH
arthurBZH

Messages : 322
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 28

http://www.morph-macularius.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  bendi Mer 23 Juil - 17:13

merci beaucoup c'est deja un plus clair

bendi

Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 38
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  Gaby Jeu 24 Juil - 15:54

(j'ai déplacé le sujet dans une section plus appropriée).
Arthur à tout dit ! n'hésite pas si tu as d'autres questions

Gaby
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  bendi Sam 26 Juil - 19:47

ca y est j'ai acheté le terrarium de 60*45*45 et avec j'avais un tapis chauffant de 8 watts de 20cm par 20cm ca suffit ??? (Je vais ajouter un thermostat biensur).
Et merci beaucoup Arthur pour tout tes renseignements et tes conseils !!!!

bendi

Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 38
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  Furydain Dim 27 Juil - 9:45

c'est dommage je pouvais te brader le même terra Wink (enfin si tu l'a acheté neuf)

la puissance ça me parait un peu juste moi après a voir selon ton install Smile bonne installation en tous cas Smile
Furydain
Furydain

Messages : 76
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Saint Seb

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  arthurBZH Dim 27 Juil - 12:43

Avec plaisir!  Wink 

Cela peut suffire, mais ça dépend du positionnement du tapis, du terra, et de l'épaisseur et du type de substrat.
Fait des tests! (il est inutile de thermostater une si faible puissance)
arthurBZH
arthurBZH

Messages : 322
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 28

http://www.morph-macularius.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  bendi Dim 27 Juil - 18:30

ok merci j'ai acheté un tapis un peu plus grand qui fait 16W comme ca je suis plus tranquille et je peux le thermostater Very Happy 

bendi

Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 38
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  bendi Mer 30 Juil - 11:06

j'ai deux dernières questions et après je serais au point (du moins je pense), c'est tout bête mais lors du nourissage que je ferais vers 20h, vu que le gecko est censé chasser la nuit il faut éteindre la lumière du terrarium ou ca ne sert à rien ? Et des grillons de T 7 c'est micro, petits ou moyen ?
Je vais acheter Dimanche mon gecko à un éleveur près d'Angers qui d'ailleurs sera à la bourse de Septembre ca y'est je me lance cheers  Enfin et encore merci pour votre aide

bendi

Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 38
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  arthurBZH Mer 30 Juil - 12:02

Pas besoin d'éteindre les lumières! Wink 
Cela dépend d'où tu les achète, mai du T7 ça doit être de l'adulte!
arthurBZH
arthurBZH

Messages : 322
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 28

http://www.morph-macularius.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty demande d'info

Message  The Snake's Eye Jeu 9 Avr - 10:19

Salut, je suis tombé sur le bon post, j'ai un ExoTerra de 90x45x60, je voulais savoir 2/3 trucs, le tapis j'ai... il recouvre 1/3 de la surface, es-ce suffisant ? Pour la lampe j'ai bien une cloche mais qu'elle type d'ampoule dois-je mettre car une ampoule classique a des risques de cassé non ? Vu la hauteur que j'ai 60cm dois-je mettre la cloche sur le grillage du terra ou a l’intérieur ? Si a l’intérieur comment le l'accroche ? Vis a vis de la surface 45x90 combien puis-je mettre de Leopard adulte ? Merci pour vos réponses
The Snake's Eye
The Snake's Eye

Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 33
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/The.Snake.s.Eye.Group/

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  arthurBZH Jeu 9 Avr - 12:25

Salut, si tu veux parler EM, n'hésite pas à passer chez moi! J'habite vers la joneliére à Nantes pas loin d'audencia.

1/3 du terra chauffé, c'est ce qu'il faut! Wink
Pour l'éclairage une simple ampoule éco classique suffira! posé sur le grillage de l'exo terra.
Tu à la place pour un trio
arthurBZH
arthurBZH

Messages : 322
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 28

http://www.morph-macularius.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty EM

Message  The Snake's Eye Jeu 9 Avr - 12:45

Yes c'est pour des EM, j'habite a coté de Doulon, c'est avec grand plaisir de passer chez toi, ça me permettra d'avoir un EM dans les mains, car j'en ai jamais toucher Smile je suis libre le lundi et mardi toute la journée sinon dimanche jusqu'à 17h mais j'aime pas déranger le weekend.
arthurBZH a écrit:Salut, si tu veux parler EM, n'hésite pas à passer chez moi! J'habite vers la joneliére à Nantes pas loin d'audencia.

1/3 du terra chauffé, c'est ce qu'il faut! Wink
Pour l'éclairage une simple ampoule éco classique suffira! posé sur le grillage de l'exo terra.
Tu à la place pour un trio
The Snake's Eye
The Snake's Eye

Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 33
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/The.Snake.s.Eye.Group/

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  arthurBZH Jeu 9 Avr - 13:55

mp! Wink
arthurBZH
arthurBZH

Messages : 322
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 28

http://www.morph-macularius.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il me faut pour un gecko léopard Empty Re: ce qu'il me faut pour un gecko léopard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum