Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Terrarium de plantes (sans animaux)

4 participants

Aller en bas

Terrarium de plantes (sans animaux) Empty Terrarium de plantes (sans animaux)

Message  Manch Punk Ven 27 Nov - 16:40

Bonjour,

Comme évoqué dans ma présentation, je pense à transformer mon aquarium 240L en terrarium mais uniquement de plantes, au moins dans un 1er temps.
Ceci afin de ne pas avoir trop d'entretien et de temps à y consacrer.

La bac est un Fluval Roma 240 qui mesure 120x40xh59cm équipé de 2 tube LED 105 cm en lumière du jour et de 2 couvercles correspondant à chacun 1/3 de la largeur que je peux ôter si besoin.
L'idéal étant da transformer mon aqua en terra sans acheter d'équipement, du moins sans trop d'investissement.

Pensez-vous déjà que c'est jouable ?
Si oui, sur quel type de plantation devrais-je partir ?
Sachant que le but serait d'avoir un beau visuel naturel avec si possible de la couleur.

Pour info, voici 2 sites sympas que j'ai trouvé pour une 1ère entrée en matière, si ça peut servir à d'autres :
http://terrarium.comprendrechoisir.com
http://ca.bloomiq.com/indoorplantstips/terrariums

@+ sur ce forum ! Very Happy

Manch Punk

Manch Punk

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Gorges (vignoble nantais - 44)

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium de plantes (sans animaux) Empty Re: Terrarium de plantes (sans animaux)

Message  Jolinar Lun 30 Nov - 20:49

Saluti !

Avec un 240L tu as moyen de bien t'amuser et de faire un superbe terra !
Peut être qu'un jour tu passeras le cap d'y mettre des petites/petits habitants

J'ai passé le cap il y a un an a faire un terra tropical humide, comme toi au début juste des plantes et je l'ai finalement très rapidement peuplé, c'est le risque... lol

Pour le terra je ne connais que le type de celui que j'ai fais, donc tout dépend aussi de quel type de terra et plantes tu souhaites (désertique, tropical...), faudra axer tes recherches en fonction de ça.

En tout cas, j'ai déjà vu, via les fofo, des personnes modifier des aqua pour en faire des terra donc c'est possible, sous réserves de quelques modifications.

Bonne continuation dans ton projet

a+
Jolinar
Jolinar

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium de plantes (sans animaux) Empty Re: Terrarium de plantes (sans animaux)

Message  Manch Punk Mar 1 Déc - 10:43

Je pensais plutôt partir sur du tropical mais ça dépend aussi des contraintes que ça va engendrer.
Quelles modifications seraient nécessaires pour adapter mon aqua à cet environnement ?

A voir par la suite ouais pour y mettre des animaux mais je ne veux pas pour le moment ajouter trop de contraintes liées à leur maintenance.
T'as mis quoi comme bêbête après que ton terra plantes était installé ?

Manch Punk

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Gorges (vignoble nantais - 44)

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium de plantes (sans animaux) Empty Re: Terrarium de plantes (sans animaux)

Message  Jolinar Mar 1 Déc - 22:07

Je me suis jamais penchée sur le sujet vu que je n'y ai pas été confronté, mais les modifications sont principalement concernant l'aération de ce que j'ai pu lire.

Mes habitantes sont des épipedobates tricolor
Jolinar
Jolinar

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium de plantes (sans animaux) Empty Re: Terrarium de plantes (sans animaux)

Message  Dorhas Lun 7 Déc - 10:41

La réunion de l'Association pour le mois prochain pourrait t'intéresser.
Une présentation y sera faite justement sur les décors et notamment sur leurs textures.
Celà peut te donner quelques bonnes idées.
Dorhas
Dorhas

Messages : 143
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium de plantes (sans animaux) Empty Re: Terrarium de plantes (sans animaux)

Message  Max.b Mar 8 Déc - 7:39

AAAAAAH j'ai hâte !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Max.b

Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Localisation : France, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium de plantes (sans animaux) Empty Re: Terrarium de plantes (sans animaux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum